Actualités publiques

ASSR 1 – session 2018

Par SAMUEL HUBLET, publié le mercredi 7 février 2018 13:47 - Mis à jour le mercredi 7 février 2018 13:51
logo-securite-routiere2.png

L’Éducation Nationale a mis en place le dispositif de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) dont le passage est obligatoire. L’ASSR1 s’adresse aux élèves de 5ème et sa possession est obligatoire pour accéder à la conduite des cyclomoteurs entre 14 et 16 ans (BSR). L’ASSR2 s’adresse aux élèves de 3ème et est obligatoire pour se présenter à l’examen du permis de conduire. Les équipes éducatives sont mobilisées dans la préparation à ces examens afin de former les élèves à un comportement citoyen dans l’espace routier. Par ailleurs, un portail internet est créé à l’adresse suivante :

http://eduscol.education.fr/education-securite-routiere

Un site permet aux élèves de s’entraîner en ligne:

http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr

Toutes les classes de 5ème ont eu une heure de préparation à l’examen en février 2018 puis un temps pour s’entraîner à la maison (site mentionné ci-dessus) et ensuite les élèves passeront l’examen.

Modalités de l’épreuve :

Les élèves passeront l’épreuve, d’une durée d’environ 25 minutes, à partir d’une projection vidéo et d’un questionnaire à choix multiples.

Tout élève qui ne se comportera pas correctement sera exclu de la salle.

Pour obtenir l’examen, le candidat doit obtenir au minimum 10/20.

Un candidat qui a échoué aura la possibilité de se représenter lors d’une séance de rattrapage en avril/mai 2018. Toute absence à l’examen doit être dûment justifiée pour prétendre à la séance de rattrapage.

 

Une attestation certifiant la réussite à l’examen sera délivrée en fin d’année scolaire, elle est à garder très précieusement. Elle sera demandée lors de l’inscription à l’examen du BSR (Brevet de sécurité routière) pour l’ASSR1 et à l’examen du permis de conduire pour l’ASSR2.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe